Projet 225 kV GUI-ML - Publication de l'Avis à manifestation d'intérêt sur le site du WAPP
AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(SERVICES DE CONSULTANTS)
MULTINATIONAL (GUINEE- MALI)
PROJET D’INTERCONNEXION ELECTRIQUE EN 225 KV
GUINEE – MALI
Secteur Electricité
Référence de l’Accord de financement :
N° d’Identification du Projet : P-Z1-FA0-074
Le Secrétariat Général du Système d’Echanges d’Energie Electrique Ouest Africain (EEEOA/WAPP), une institution spécialisée de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) (ci-dessous dénommé « Bénéficiaire » a reçu un financement de la Banque Africaine de Développement à travers la Facilité d’investissements en Afrique de l’Union Européenne (AFIF/UE) afin de couvrir le coût de la réalisation des ouvrages du Projet d’interconnexion électrique en 225 kV Guinée-Mali, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer le contrat de Services d’un Ingénieur Conseil pour le contrôle et la supervision des travaux de la ligne d’interconnexion électrique en 225 kV.
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent :
- Assister le Client dans la passation du marché de travaux : (i) vérifier la définition de la consistance des travaux ; (ii) préparer et finaliser les dossiers d’appels d’offres ; (iii) participer aux évaluations des offres, et ; (iv) assister et conseiller le Client pendant les négociations des contrats.
- Le suivi et le contrôle des travaux de construction de la ligne 225 kV longue d’environ 714 km
- Préparer un rapport d’exécution et de fin de travaux du projet à la fin du projet.
Le Secrétariat Général du Système d’Echanges d’Energie Electrique Ouest Africain (EEEOA/WAPP), invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au Cadre de passation des marches pour les opérations financées par le groupe de la Banque Africaine de Développement, Edition octobre 2015, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes :
Secrétariat Général WAPP,
PK 6, Zone des Ambassades, Akpakpa
06 BP 2907 – Cotonou – République du Bénin
Tel: (+229) 21 37 41 95 / 21 37 71 44
Heures : 9h-13h et 14h-18h (heure locale du Bénin GMT+1)
Les informations peuvent être également demandées par courriel aux adresses ci-après :
Copie à
Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 29 janvier 2018 à 10 h00, heure locale (Bénin) et porter expressément la mention Projet d’interconnexion électrique en 225 kV Guinée-Mali-Recrutement de l’Ingénieur Conseil -Expression d’intérêt.
Secrétariat de l'EEEOA / WAPP
Attn : M. Siengui A. Ki, Secrétaire Général
PK 6, Zone des Ambassades, Akpakpa
06 BP 2907
Cotonou, Bénin
E-mail : kisiengui@ecowapp.org